Influenceurs/Médias

Top 5 des plus grands influenceurs web

Apparu avec l’explosion des réseaux sociaux et de YouTube, le terme « influenceur » désigne une personne qui pèse énormément dans les habitudes de consommation des personnes qui le suivent (abonnés, followers, etc.).

Ces influenceurs sont de véritables outils marketing pour les marques qui n’hésitent pas à les sponsoriser pour promouvoir leurs produits.

Instagram, l’outil de mesure des influenceurs web ?

Il existe plusieurs réseaux sociaux et plateformes sur lesquels interviennent les influenceurs, mais il semblerait que le réseau social Instagram soit celui qui permet de mieux classer les plus grands influenceurs.

Toutefois, la classification et le pouvoir des influenceurs restent difficilement quantifiables, et avoir le plus d’abonnés ne signifie pas forcément être le plus grand influenceur, d’autant plus que ce nombre peut évoluer rapidement. À ce titre, nous vous proposons différents classements en prenant également en compte l’engagement authentique, même si celui-ci reste lui aussi difficilement mesurable.

Le top 5 international toutes personnalités confondues

1. Cristiano Ronaldo

Le footballeur portugais est la personnalité qui possède le plus d’abonnés à travers le monde, avec plus de 207 millions de personnes qui le suivent, dont une moyenne de 4,2 millions d’engagements authentiques par postes.

2. Kylie Jenner

La demi-sœur de Kim Kardashian occupe la deuxième place avec plus de 166 millions d’abonnés et une moyenne de 3,9 millions d’engagements authentiques par publication.

3. Selena Gomez

La chanteuse américaine complète le podium actuel et compte plus de 170 millions d’internautes qui la suivent, pour un engagement authentique de 3,4 millions de personnes par poste.

4. Leo Messi

Le grand rival de Ronaldo arrive au pied du podium avec pas moins de 145 millions d’abonnés et une moyenne d’engagements authentiques de 2,4 millions.

5. Billie Eilish

La jeune chanteuse qui connait une progression fulgurante est désormais à la 5e place, alors qu’elle compte « seulement » 58 millions d’abonnés, mais possède la moyenne d’engagements authentiques la plus élevée : 5,9 millions.

Le top 5 des influenceurs français toutes personnalités confondues

1. Kylian Mbappé

Le footballeur du PSG compte 39 millions d’abonnés dans le monde, dont 1,3 million d’engagements authentiques.

2. Squeezie

Le youtubeur spécialisé dans les jeux vidéo arrive en deuxième place avec 6 millions d’abonnés et une moyenne d’engagements authentiques supérieure à 447000.

3. Jessica Garcia

Elle compte 5,2 millions d’abonnés pour une moyenne de 329000.

4. Norman

Le youtubeur humoriste regroupe plus de 6 millions d’abonnés pour une moyenne de 207000.

5. Cyprien

Cyprien comptabilise 6 millions d’abonnés et une moyenne de 217000.

Le top 5 international des influenceurs qui se sont fait connaitre sur internet

1. Lele Pons

Spécialisée dans les vlog, cette Américaine regroupe plus de 39,6 millions d’abonnés et une moyenne de 1,3 million.

2. Amand Cerny

Youtubeuse qui comptabilise 26,5 millions d’abonnés et une moyenne de 545000.

3. Juanpa Zurita

Célèbre grâce à Vine puis YouTube, cet humoriste mexicain réunit plus de 21 millions d’abonnés pour une moyenne supérieure à 650000.

4. Ling Bach

Humoriste célèbre grâce à Vine, il compte désormais plus de 19 millions de followers et une moyenne supérieure à 300000.

5. Liza Koshy

Youtubeuse qui accumule plus de 18 millions d’abonnés pour une moyenne de plus de 800000.

Du côté des influenceurs français, si on retire Mbappé et Jessica Garcia, les 3 autres se sont fait connaître sur internet. En 4e place on retrouve le youtubeur McFly suivi de son compère Carlito.

Conclusion

Parmi les plus grands influenceurs du web, on retrouve essentiellement des personnalités du cinéma, de la télé, du sport et de la chanson. Seuls quelques youtubeurs et autres stars du web ont réussi à se frayer un chemin dans le haut du classement.