poupée silicone
Influenceurs/Médias

Love doll : C’est quoi ?

Aujourd’hui, l’époque des simples poupées sexuelles gonflables est révolue. Place aux love dolls. Ces poupées sexuelles réalistes reprennent en tout point la morphologie féminine ou masculine et réinventent le concept de jouet sexuel.

Il est possible grâce aux love dolls de combler les attentes de personnes qui recherchent un compagnon ou une compagne sans toutefois vouloir supporter les inconvénients qui en résulteraient.

love doll

Ce qu’il faut savoir sur les love dolls

Dans les pays asiatiques, les love dolls se vendent par milliers. Elles représentent un excellent remède contre la solitude, quelle que soit la cause.

Elles apportent de la présence dans la vie de nombreux propriétaires en cas de décès de leurs conjointes, de divorce ou dans le cas d’une vie de célibat. Il ne s’agit plus d’un objet sexuel évolutif, mais plutôt d’un partenaire flexible et consentant.

Il faut également savoir qu’avec les love dolls, l’imagination humaine est la seule limite. Et ceci grâce à leur peau douce (en silicone ou en TPE) et à une ossature articulée élaborée en aluminium.

Pourquoi les love dolls rencontrent-elles un tel succès ?

Les love dolls se distinguent largement des simples poupées gonflables par leur réalisme impressionnant. De base, les modèles utilisés sont ceux de stars ou de personnages renfermant les fantasmes de la plupart des gens. Il a ensuite été possible de les personnaliser à souhait et selon les envies.

Des cheveux (brune, blonde ou rousse) aux yeux (vert, bleu ou marron) sans oublier le type de peau, de poitrine.

L’univers des love dolls prospère également parce que les fabricants sont parvenus à satisfaire les besoins des deux catégories de clients qui ont été identifiés.

D’un côté nous avons les personnes qui sont constamment à la quête d’un réalisme à couper le souffle. D’un autre il y a ceux qui cherchent à assouvir un fantasme en mettant l’accent sur un trait de caractère en particulier (formes surhumaines, grossissement des traits…). 

Combien coutent-elles ?

Bien que le marché se soit démocratisé depuis 2001, les love dolls ont leur coût. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est pas donné. Une love doll vaut environ entre 2000 € (pour un modèle basique) et plus de 12 000 € selon le fabricant et selon le type de personnalisation. À ce propos, les sex-shops et les boutiques de vente en ligne dédient des rayons entiers aux accessoires de personnalisation des love dolls.

Qu’il s’agisse des perruques, des accessoires de maquillages, des vêtements… De la robe sexy de la petite écolière aux tenues en latex ou en cuir sans oublier les vêtements classiques, les love dolls sont faites pour être unique et refléter au maximum les aspirations de leur propriétaire.

Pour ceux qui ne sont pas en mesure d’acquérir une love dolls, de plus en plus de services de location voient le jour un peu partout à travers le monde. Dans l’éventualité où vous choisissez cette option, rassurez-vous, des mesures sont prises afin d’assurer une bonne hygiène.