Maison

Les avantages de l’aspirateur sans fil

L’aspirateur sans fil comme son nom l’indique se distingue par l’absence de câbles. Ce critère sans fil constitue un très grand avantage. Découvrez les nombreux avantages de l’aspirateur sans fil.

Mobilité et vitesse : 2 alliés de taille

L’absence de fil est un très avantage pour ce type d’aspirateur. Il n’y a pas besoin de tirer des câbles par ci et par là pour nettoyer les pièces. Il ne sera également pas nécessaire de brancher et de débrancher le fil à chaque pièce.

De même, et je l’ai lu sur ce comparateur, l’usage de rallonge ne sera pas nécessaire. Ainsi l’aspirateur sans fil peut être facilement transporté d’une pièce à une autre du fait de son agilité. 

L’absence de fil permet de passer tranquillement l’aspirateur sans pour autant prendre le risque d’emmêler les fils ou de les bloquer en dessous des roues de l’appareil.

Le modèle sans fil est plus compact que le filaire. Utiliser l’aspirateur sans fil permet aussi de gagner en mobilité avec des passages plus efficaces.

Dossier du jour sur France 5

Nettoyage rapide : un sacré plus

L’aspirateur sans fil permet de réaliser un nettoyage à la fois propre et rapide. Le temps de rechercher une prise de courant ou une rallonge peut faire perdre énormément de temps.

Avec le modèle sans fil, il suffit juste d’entrer dans la pièce et de commencer le travail.

Il n’y aura pas de risques de trébucher sur les câbles ou d’essayer de les éviter à tout prix lors du nettoyage. L’aspirateur sans fil permet un nettoyage rapide et sans perturbations.

Très pratique, tout simplement

Bien vrai que l’aspirateur sans fil soit moins puissants que le modèle filaire, il reste cependant le plus pratique.

Selon certaines prétentions, l’aspect compact du moteur ainsi que la forme étroite de l’appareil influent sur la puissance de celui-ci. Certains modèles d’aspirateurs sans fil sont dotés de changeur de puissance

Le fait que le moteur et la tête d’aspiration de l’appareil soient à des emplacements proches permet d’éviter les pertes de puissance.

L’aspirateur sans fil demeure pratique pour les personnes à faible capacité musculaire ou à mobilité réduite qui n’auront pas à déployer beaucoup d’efforts. Ces appareils sans fil sont très légers et très faciles à manipuler.

Technologie silencieuse pour votre confort…auditif

L’aspirateur sans fil se distingue de par son caractère silencieux. Il est possible donc de faire un nettoyage avec l’appareil sans pour autant faire de bruits.

L’aspirateur sans fil n’est pas bruyant du tout et son aspect silencieux est dû à sa technologie.

Il est ainsi plus apte à être utilisé dans de nombreux endroits car il ne provoquera aucun dérangement.