Bons Plans

Investir dans les actions : ce qu’il faut savoir

Comment investir dans les actions ?

L’accès aux marchés financiers est devenu beaucoup plus facile, grâce aux outils technologiques modernes. L’investissement en actions est aujourd’hui très différent de ce qu’il était il y a dix ans, il suffit de penser à la manière dont cela a changé notre façon d’investir en bourse.

Cet accès facile ne doit pas donner l’impression d’être déjà riche. Au contraire, faites disparaître immédiatement cet espoir, ce rêve ou cette illusion de votre esprit, car vous serez une victime potentielle des escroqueries. Ceux qui créent des plates-formes étincelantes et prometteuses dans le seul but de tromper les autres.

Pour investir dans des actions, vous devez plutôt faire appel à des courtiers titulaires d’une licence régulière. Cela vous protège contre les escroqueries, car ces plateformes commerciales doivent se conformer à un certain nombre de réglementations

Investir dans les actions n’est pas une blague ni un jeu. C’est de votre argent qui est question et chaque décision doit être prise avec précaution.

Nous examinerons par conséquent ci-dessous la manière de faire, la pertinence d’investir dans des actions et les valeurs dans lesquelles il est sûr d’investir.

Dois-je investir dans des actions ?

Cela vaut-il la peine d’investir dans des actions ? Commençons par la question principale. Évidemment, cela dépend. De quoi ? Vous vous demandez peut-être.

Investissements en actions, quelques conseils

Tout d’abord, sur la question de savoir si vous pouvez vous le permettre ou non. Faites simplement le calcul dans votre poche avant de prendre une telle décision.

L’argent nécessaire à la négociation des actions doit provenir de fonds que vous pouvez vous permettre de perdre. Que vous n’enlevez pas aux choses nécessaires et fondamentales. Parce que vous risquez seulement de mettre en colère votre famille et vos amis, ainsi que d’aggraver votre situation financière.

Une fois que nous avons établi la possibilité de négocier les actions, nous devons comprendre si cela vaut la peine de le faire en nous formant de la meilleure façon possible.

Par exemple, la lecture de livres sur le commerce en ligne, écrits par des commerçants célèbres (et non par des affamés !) et des experts du commerce en ligne lis ça, cela vous donnera déjà une idée approximative de ce que signifie investir dans des actions. Vous devez également le tester de manière pratique. Et pour cela, il y a des comptes de démonstration. La possibilité d’effectuer des transactions en utilisant de l’argent virtuel, afin de pouvoir s’entraîner sans perdre son argent réel.

Bien sûr, cela prendra du temps et ce n’est qu’après quelques jours ou semaines vous serez un commerçant qualifié. Il y aura de nombreuses ascensions, des moments de découragement, des pertes, des déceptions. Mais ils devront servir à vous rendre plus fort et à ne plus commettre d’erreurs à l’avenir.

La formation doit être constante notamment dans l’investissement immobilier locatif. En fait, le compte de démonstration peut être utile même si vous êtes un trader plus expérimenté, car il vous permet d’essayer de nouvelles stratégies sans perdre d’argent réel.

En outre, les courtiers fournissent également du matériel théorique pour vous former. Comme les livres électroniques, les webinaires, la vidéo à la demande, les glossaires, le coaching, les signaux commerciaux, etc.

Investir dans les actions peut être rentable si vous avez la volonté d’apprendre en permanence, car beaucoup de choses sont cycliques, c’est vrai, mais le monde change rapidement. Et certaines choses qui allaient bien il y a dix ans peuvent même être déjà obsolètes.

Investir dans des valeurs sûres

Que sont les stocks de sécurité ? Un peu comme les joueurs de chevaux espèrent être avertis de la présence d’un cheval gagnant, les négociants aimeraient savoir quelles actions sont sûres de rapporter le plus.

Malheureusement, nous ne pouvons pas en être sûrs. Bien sûr, il y a des stocks qui se portent bien depuis des années et qui offrent plus de fiabilité que d’autres qui s’enfoncent depuis de nombreuses années. Il y a aussi les stocks très instables, qui ont une forte tendance à la hausse, mais qui, à un moment donné, ralentissent et chutent.

Par exemple, un stock sûr pourrait être celui d’Amazon, qui s’amuse beaucoup depuis des années. Et il a grandement bénéficié de Covid-19, puisqu’il a forcé beaucoup de gens à se tourner vers le shopping en ligne

Alors qu’une action très volatile comme par exemple Tesla, le constructeur de voitures électriques d’Elon Musk très doué pour faire voler le titre de sa création, mais a enregistré des effondrements incroyables « 150 milliards de dollars partent en fumée en Bourse ».   (Tesla a pris sa revanche : l’ascension boursière du constructeur de véhicules électriques haut de gamme, qui s’est apprécié de plus de 612 % à Wall Street depuis janvier2021)

Les investissements en actions tirent parti des signaux

Un autre outil encore plus simple d’utilisation est donné par les signaux de trading. Ce sont des conseils développés par des experts de l’industrie qui peuvent être utilisés pour négocier immédiatement.

Les signaux de trading sont principalement utilisés par les débutants, mais aussi par les professionnels. Les courtiers proposent ces analyses entièrement gratuitement tandis que d’autres sont payants. Pour ceux qui souhaitent investir en actions, cela s’avère être un outil très efficace, car vous avez la possibilité d’orienter vos investissements sur les meilleures actions, celles avec les meilleurs rendements, et développées par ceux qui ont des années d’expérience dans le secteur.

Investir en actions: conclusion

Quiconque commence à négocier pour la première fois cherche probablement à investir dans des actions sûres. Investir en toute sécurité, c’est être protégé à long terme en minimisant les pertes. Pensez donc avec votre tête et suivez vos idées pour investir au mieux dans des actions sans être trop influencé.