Déménager
Uncategorized

Déménager sans stress avec ses animaux de compagnie

La préparation d’un déménagement, revient également à penser à son animal de compagnie : chien, chat, perruche, poisson, etc. Peu importe la nature de vos animaux de compagnie, qu’ils soient à poils ou à plumes, vous devez prendre quelques précautions afin de ne pas les traumatiser ni les blesser au moment de votre déménagement. Déménager malin, est une entreprise qui est spécialisé en déménagement, et peu importe la situation. Faire appel à des professionnels vous permet de bénéficier d’un grand nombre d’avantages. En faisant appel à nous, vous allez adopter les bons gestes pour déménager sans stress avec votre animal de compagnie.

Ce qu’il faut prévoir avant de déménager l’animal de compagnie

Si jamais votre animal de compagnie a la santé fragile, il est recommandé de l’emmener chez le vétérinaire une semaine avant le déménagement. Il pourra vous conseiller sur la bonne manière de le préparer à cet évènement. Il pourra également vous donnez des informations sur les habitudes de votre animal et mieux comprendre comment il ressent les choses. Pour ce qui est de la préparation de l’animal de compagnie, il y a également une étape administrative. Dans le cas d’une location, il est important de prendre connaissance des modalités et des possibilités de détention de certains animaux dans votre nouvelle adresse. Vous devez également réorganiser tous les documents nécessaires, comme le carnet de vaccination, la formation, le certificat de propriété, etc.

De même renseignez- vous sur les vétérinaires qui se trouvent aux alentours de votre nouveau domicile. Il faut aussi s’informer sur les lois de détention d’animaux de compagnie et d’animaux sauvages en vigueur dans votre nouvelle commune. Le transport de l’animal est également à prévoir. Choisissez le matériel de transport qui convient parfaitement à chaque animal : cages, boites, couvertures, etc. N’oubliez surtout pas la nourriture et l’eau.

Ce qu’il faut faire à l’arrivée

Avant de déplacer votre animal de compagnie vers votre nouvelle adresse, placez d’abord des objets qui lui sont familiers dans son nouvel environnement, afin d’éviter de le stresser davantage. En confiant votre déménagement à déménager malin, vous profiterez d’un transport d’animaux de compagnie dans de bonnes conditions. Vous pouvez aussi commencer par faire une visite de son nouveau domicile avec lui. Cela dépend de l’animal de compagnie concernée. Une fois arrivée dans la nouvelle maison, ne sortez pas votre animal avant deux semaines. Et malgré votre nouvelle adresse, ne changez pas vos habitudes : horaire de repas, de sorties, nettoyage de la cage ou de la litière, etc. En effet, lorsqu’on est trop occupé à préparer notre déménagement, on ne tient plus compte de nos animaux, ce qui nous conduit à avoir une tendance à modifier leur routine. Nous sommes de plus en plus absents pour eux, et sans le savoir, nous stressons notre animal de compagnie.

Déménager

D’une autre part, durant le déménagement, veillez à ce que l’animal ne reçoit des chocs, on peut le mettre dans un carton ou une cage dédiée à cet effet. Une fois arrivé à destination, il faut bien s’assurer que la pièce qui reçoit l’animal soit bien hermétique. Le déballage du carton doit se faire avec prudence, un chat ou un chien peut tout à fait se faufiler et disparaître dans la nature. Une fois installé l’animal doit retrouver ses repères, vous devez le réapprivoiser puisque les animaux doivent s’adapter à l’environnement qu’ils découvrent.

Conseils pour déménager avec un animal

Voici quelques gestes simples que vous pouvez adopter pour mieux déménager avec votre animal de compagnie. Déménager malin, vous partage les meilleures astuces. En général, déménager avec son chien ne présente pas de problèmes. Toutefois, vous devez éviter de changer les objets qu’il utilise comme le panier ou le bac de nourriture. Ne le laissez jamais enfermer dans une pièce pendant que vous videz la maison. Continuez à lui accorder beaucoup d’attention, et laisser-le se balader partout lorsque vous préparez les cartons. S’il s’agit d’un chat, évitez de faire trop de bruit, et de le laisser enfermé plusieurs jours. Vous devez toujours préparer vos cartons dans le calme et prévoir une boîte de transport pour le jour du déménagement. Pour un oiseau, il faut le mettre dans une pièce calme et les installer loin des poussières lorsqu’il faut entretenir des travaux.

Le déménagement pour un chien

Comme le chien est un animal de compagnie fidèle, il est plus facile de faire son déménagement. Mais au préalable, il est préférable de visiter la maison avec l’animal. Une fois qu’il commence à prendre ses repères, le laisser s’habituer à l’endroit où il doit se nicher. Dressez-lui également de nouvelles règles adaptées à son nouvel environnement. Une fois que cela est fait, vous pouvez enfin lui donner certaines habitudes telles qu’une heure fixe de repas, les sorties habituelles, et les petits moments de qualités coutumières. Vous verrez que votre chien s’adaptera à sa nouvelle vie en votre compagnie.