Mode

Choisir le maillot de bain idéal en étant adolescente

C’est l’été, qui dit été dit petite bronzette au soleil et séance de natation à la piscine ou à la mer. Adolescente ou femme, l’envie d’être la déesse des eaux claires ne tarde pas à se faire sentir.

Cependant, pour la concrétiser, il faut être équipé du parfait accessoire : le maillot de bain. À l’origine très couvrant, le maillot de bain l’est devenu de moins en moins au fil du temps.

Il y en a aujourd’hui de toutes les sortes et toutes ne vont pas à tout le monde. Eh bien dans ce cas, comment choisir celui qui conviendra le mieux ? 

Les différents modèles de maillot de bain disponibles

Du pantalon hyper large et bouffant avec corset au vêtement dénudant, le maillot de bain a connu une évolution engendrée par celle de la mode. 

Le maillot de bain composé d’une seule pièce 

Adéquat pour les femmes qui ne se sentent pas à l’aise en maillot, il couvre une plus grande surface que les autres. Même s’il peut varier selon la coupe, le modèle ne change pas. En effet, le maillot peut être sportif ou bustier. 

Il peut également êtreun décolleté, échancré au niveau des hanches ou ouvert dans le dos. Dans tous les cas, il reste un maillot une pièce. En outre, avec ses jolies couleurs, ses imprimés ou son aspect blanc et noir, il n’en est pas moins féminin. 

Le maillot de bain deux pièces ou bikini 

Il s’agit du maillot de bain le plus populaire et le plus répandu. Il est composé d’un bandeau ou de triangles coulissants ou non pour le haut. À ces derniers s’ajoute une culotte ou un slip brésilien pour le bas. 

Par ailleurs, certains modèles de bikini qui apparaissent sur le marché sont de moins en moins couvrants. Le bikini se décline alors en monokini ou en microkini.

Le tankini et le trikini

Le tankini est un maillot deux pièces, composé d’une culotte de bain et d’un débardeur ou d’un top à manches courtes ou longues. Sa particularité est qu’il recouvre tout le ventre comme le ferait un maillot une pièce même si le tankini est plus facile à enfiler.

Pour ce qui est du trikini, c’est un maillot de bain qui de dos montre un deux-pièces. Par contre, le haut et le bas du maillot sont assemblés par un petit bout de tissu devant, au niveau du ventre.

Pouvoir réaliser son choix en fonction de plusieurs paramètres

Afin de choisir le maillot de bain pour adolescente qui conviendra le mieux, il est judicieux de tenir compte de quelques points. 

Choisir selon l’usage

Le maillot de bain d’une adolescente pour la plage n’est pas forcément adéquat pour une natation scolaire. S’il est prévu pour les sorties extra scolaires, le maillot de bain d’une adolescente peut facilement être un bikini ou un maillot une pièce. 

Ces maillots sont généralement inspirés de ceux des grands et existent en plusieurs coloris. Chacune y trouvera bien évidemment son goût. 

Choisir selon la morphologie 

Toutes les femmes sont différentes et peuvent être classées dans plusieurs catégories selon la morphologie. Ils existent les catégories A, H, O, V, X et 8. Choisir le maillot de bain idéal revient à connaitre sa morphologie. 

Par exemple pour une morphologie A où les hanches sont plus larges que les épaules, c’est un maillot deux pièces qui conviendraient le mieux

Choisir selon la carnation

La couleur de peau est un point essentiel pour opter pour un maillot de bain dont la couleur ne jura pas. Par conséquent, les peaux claires devraient choisir un maillot de bain de couleur foncé qui saura ressortir leurs teints

Par contre, les peaux mates peuvent elles, se permettre toutes les couleurs. Froides ou chaudes, pastels ou flashy, il n’y a pas de restriction. Les peaux noires devraient opter pour du blanc ou des couleurs néon pour créer un contraste.